Atteindre ses objectifs:le principe des chalets d’altitude.

Comment tenir ses objectifs, j’ai ma liste d’objectifs, comment les mettre en place ? je sens bien que leur réalisation ne va pas se faire tout seul…

Le principe des chalets de montagne rejoint celui de l’Effetcric, celui de diviser pour atteindre plus facilement son but. Vous allez sélectionner un objectifs qui vous tient le plus à cœur, supposons que ce soit de ne plus être seul(e). C’est votre objectif, votre but à atteindre. Si ce but était une montagne ce serait évidemment son sommet.

atteindre ses objectifs1280Que ferait un professionnel dans ce cas ?  Il étudierait les différentes passes, étalerait les jours d’escalades avec des points de repos : les chalets.
Premier chalet: La perception de soi.
Observons ceux qui ont atteint ce but et voyons quel secret ils détiennent
Ils sont beaux, riches et très intelligents?

Faux,  je suis sûr que vous pouvez me citer des personnes dans votre entourage ou dans les médias qui ne sont pas forcement des figures de mode et qui ne sont pas célibataires.

Pourquoi on ne se voit pas vraiment?
Analysons notre portrait dans le miroir et décryptons ce qui se passe. L’image arrive jusqu’à notre pupille, puis notre rétine avec ses cônes et bâtonnets transforment l’image en signaux électrochimique qui via le nerf optique informe notre cerveau. Ensuite le cerveau interprète…atteindre-ses-objectifs

Pour une même image projetée à dix personnes il y aura dix interprétations différentes. on voit pas avec ses yeux mais avec son cerveaux. Nos expériences ont crée un filtre sur le monde qui défile devant nous. pour certains il sera dangereux, pour d’autre plein de tentations. Face à un paysage, certains verront la beauté des couleurs, d’autre l’ennuie ou la tristesse qu’il dégage.

L’ expérience de la tasse de chocolat
Des chercheurs de l’université d’Oxford (Grande-Bretagne) et de l’école polytechnique de Valence (Espagne) ont préparé un chocolat chaud qu’ils ont proposé à 57 étudiants, Il était présenté dans de mêmes tasses de couleurs différents:jaune, blanche, crème et orange. Après la dégustation de chaque tasse, un note devait être établie sur la valeur gustative des chocolats de chaque tasse.
Le chocolat de tasses oranges étaient bien meilleurs que celui dans les tasses rouges ou blanches. Voyons un autre exemple.

Face à notre portrait dans le miroir, que voyons nous ?
Il y a une émission Française sur M6 il y a quelques temps qui proposait de relooker des femmes qui avaient un problème avec leur corps (Belle toute nue). Il y avait un test très intéressant sur l’image qu’elle percevait d’elle ou plutôt celle que leur cerveaux leur donnait . On leur demandait de choisir entre 5 mannequins de taille différentes celle qui lui ressemblait le plus. Elle se voyait toujours avec une ou deux taille de plus.

Dans le prochaine article nous allons « voir » comment utiliser ces connaissances pour rendre vos objectifs plus proches et peut être pas si haut à atteindre.

En résumé: L’objectif en soi n’est que le point d’arrivé pas le chemin pour l’atteindre
1 : faites une liste de 5 « chalets » qui se trouvent sur votre chemin vers votre but.
2 : exercez-vous à voir autrement un paysage, une scène de vie.