Faire le choix de changer de vie
L’objectif que l’on se donne est aussi dur que ce que l’on s’imagine .
Henry Ford disait Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent et d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous les deux raison!
Si vous souhaitez vraiment changer, vous devrez quitter la personne que vous êtes actuellemnt. Ce n’est pas aussi évident que cela. Quitter sa zone de confort, ses habitudes rassurantes pour un avenir inconnu avec un hypothétique objectif à atteindre. Prenez le temps de bien réfléchir à ces lignes, êtes vous prêt à quitter la personne que vous êtes actuellement pour devenir celle que vous souhaitez devenir ?
Exemple de rupture pour aller vers son but
Cela se passe en 1978, un garçon regarde ses copains s’entrainer sur un terrain de basket. Il a envie de participer. Il se dirige vers l’entraineur et lui demande de le prendre dans son équipe. La réponse de cette entraineur est « non »; lui dit d’abandonner l’idée : « tu ne réussiras jamais ». Ce « Non » sera son déclencheur, il décide de quitter ses anciennes habitudes et se lève chaque matin à 5 heures et s’entraine tous les jours 4 heures.
En 1991, il remporte son premier titre de champion NBA. Il est aujourd’hui connu de tous : Michael Jordan
Vous ne pouvez rester dans votre zone de confort et devenir la personne que vous souhaitez devenir.
Le coté très positif est l’épanouissement que vous ressentirez à chaque victoire décrochée tout au long du chemin qui vous mènera jusqu’à votre but. Elles auront une autre saveur que celles que vous avez eu jusqu’alors. Elle seront celles de vos souhaits. Vous les aurez créer.
Votre objectif est un long parcourt, si votre choix est de tout faire pour atteindre votre but:accordez vous une heure. (voir prendre du temps pour soi) Prenez conscience qu’aujourd’hui vous quittez votre ancienne vie pour la nouvelle que vous vous êtes choisit.
Une heure pour vous, choisissez une musique relaxante, respirer profondément, détendez-vous. C’est l’instant zéro de votre nouvelle vie. Prenez conscience de ce qui vous attend, ressentez les petites réussites qui vont s’échelonner tout au long de votre parcourt. Ressentez cette envie d’aller de l’avant, cette confiance qui monte en vous, l’élan qui vous entraine. Notez tout cela dans un carnet, inscrivez la date d’aujourd’hui et votre objectif.
Ce carnet c’est la preuve physique de votre engagement, l’élément de référence dans les moments de doute (le « non » qui à motivé M Jordan à s’entrainer chaque matin) gardez le en vue, enrichissez le chaque soir de vos objectifs pour le lendemain et barrer ceux effectués du jour, ceux sont vos victoires. Vous ressentirez le plaisir de rayez ces objectifs atteints.
Donner de l’importance à l’élément déclencheur.
Beaucoup de méthode proposent des actions pour atteindre vos objectifs, je reviens toujours au fondation. Prenez le temps de bien les construire, marquez d’une pierre blanche le premier jour de votre nouvelle vie.
En résumé: Prenez conscience de ce que vous souhaitez vraiment
1 : Votre choix de changer n’est pas anodin.
2 : Marquer dans votre esprit et sur votre carnet ce jour.
3 : Reprenez votre carnet chaque soir.