Comment définir ce que nous souhaitons vraiment ?

but2013Allez, c’est décidé l’année 2013 sera comme je le veux !

La question est alors que voulez vous vraiment ? je passe les réponses  du style argent santé bonheur.. qui si elles ont tout leur sens  ne marquent pas suffisamment notre esprit pour y prendre racine.
Pourquoi ?
Notre subconscient a besoin de but bien défini pour agir en « sous main »

Imaginons qu’un ami vous demande un itinéraire pour aller en vacances dans le sud de la France (tout autre pays marche également ). Vous allez lui donner les voies principales, les plus directes. Si par contre il vous donne le nom de sa ville d’arrivée alors vous allez être plus précis, lui donner une image visuelle plus fine du parcours, peut-être un lieu à visiter sur le chemin… Son voyage prend forme, devient concret.
Vos buts pour 2013 sont les mêmes. Plus votre carte de vos buts sera précise, plus ce sera facile de s’y rendre.
Nous arrivons à la méthode pour définir des petits objectifs proposés dans le précédent article.
Partons sur l’exemple de plus d’argent pour 2013. c’est votre destination. les objectifs sont les « villes étapes » qui vont vous permettent de l’atteindre.
Pour trouver ces objectifs je vous propose 2 méthodes :
  1. lister tout ce qui vous vient à l’esprit, lâcher vous, il n’y a pas de mauvaise idée, ce n’est pas un concours de bonnes réponses.
  2. Ne faites rien. Cette deuxième méthode m’a apporté de très bons résultats. Isolez vous, relacher votre esprit. Pensez à rien, lachez la bride à votre esprit, offrez lui une récréation. Je suis toujours surpris par cet exercice. j’attends, je ne fais rien, mon esprit lance des idées, j’écoute, je suis un simple auditeur. Et soudain un début d’idée arrive, je la laisse prendre corps, peut être une autre va venir… après 15 minutes environ, je note les idées.
On se sert rarement de cette possibilité que notre esprit nous offre, le plus souvent une idée doit partir d’une base solide que l’on construit rationnellement ensuite. Mais les bonnes idées, les grandes idées, celles qui changent votre vie viennent de ces moments où l’on s’ouvre à l’inconnu, soyons auditeurs de nous même.

En conclusion:
Soyez le plus précis dans vos objectifs.
– On ne fait jamais autant que lorsque l’on ne fait rien. Faites vous confiance, laissez votre imagination prendre la parole, écoutez la.
Dans le prochain article  nous allons voir comment l’Effecric va vous aider à tenir et construire votre nouvelle vie
Crédit photos : © Fotolia.com

Rejoignez les lecteurs qui reçoivent gratuitement les nouveaux articles dès qu’ils sont publiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *