Dans cette article nous allons voir pourquoi certains actes nous paraissent plus durs que d’autres. Pourquoi ils sont si simples pour autrui et pas pour nous. Nous verrons ensuite comment les mettre à votre porté
Pourquoi est il si dur de lancer une nouvelle activité ?
Comme il est décrit dans l’article: »Comment bien se lancer » l’image d’une nouvelle action à réaliser est toujours déformées. Un exemple pour mieux comprendre
Vous souhaiter perdre quelques kilos et décidez qu’il serait bon de faire du sport.
Le premier jour est le plus compliqué, trouver quel sport, ou le pratiquer, avoir le matériel ou les affaires appropriées, s’inscrire, le trajet, la place dans votre emploi du temps, bref c’est le pire jour et c’est ce jour ou vous devrez prendre votre décision de pratiquer ou pas du sport. Avouez que ce n’est pas évident dans ces conditions d’être super optimiste. C’est incroyable dans ce cas toutes les bonnes raisons que nous fournit notre cerveaux pour rester au chaud chez soi devant la télé par exemple. On est pas aidé au début.
Comment rendre attrayant cette journée ?
L’action, l’action, l’action. Ne vous laissez pas emporté par les détails énumérés si dessus. Prenez votre maillot de bain, une serviette, regarder ou se trouve la piscine ouverte la plus proche et allez-y. Ce n’est pas le sport que je souhaite, je n’aime pas nager, vous aurez peut-être encore de nouvelles raisons de ne pas y aller, elles sont surement justifiables mais dites-vous que c’est juste pour faire une action. Ce n’est pas un engagement d’un an, une obligation de revenir, non juste une action
Pourquoi l’action entraine souvent les actions futures
Toutes les raisons de ce fameux jour ou vous avez décider qu’il serait bon de faire du sport son basées sur quoi ? Une impression, les « on dit » les « c’est dur de tenir » tout ce que votre cerveaux à entendu. Avez vous rencontré une personne qui s’est mis au sport et qui aujourd’hui à une excellente santé, plu de problème de surpoids, à toujours une paire de basket dans son sac de sport. Vous seriez étonné de savoir comment il a commencé, peut-être une rencontre lors de son premier jour de jogging avec un autre joggeur qui lui a donné tout simplement envie de pratiquer et lui démontrant tous le plaisir de ce sentir bien. Sans cette action de faire le premier jour, il ne l’aurait pas connu et serait peut-être en train de se dire qu’il devrait se mettre au sport
Le principe de la voiture à l’arrêt
Vous marchez au bord de la route, une voiture dans la rue allume ses warnings et s’arrête. Une personne sort et vous demande de si vous pouvez pousser sa voiture sur le coté pour dégager la voie. Vous acceptez et commencer à pousser la voiture, que se passe t il ? L’effort du premier mètre est bien plus dure que celui du mètre suivant. Une fois la voiture lancée, il est facile de la faire avancé.
Ce qui est vrai pour la voiture l’est également pour nos actions nouvelles, elles sont dures à lancer et plus facile une fois partie. Il est normal que le début de vos actions soient durent à mettre en place.
Les 2 secondes qui comptent le plus
2 secondes, c’est souvent le temps que l’on se donne inconsciemment lorsque l’on prend la décision de démarrer ou pas un nouveau projet. Ce n’est pas beaucoup dans une journée, un vie. Prenez conscience de ce court instant ou vous avez décider de faire une acte bénéfique pour votre vie, le moment ou vous avez décidé de ne plus fumer, surveille votre alimentation, demander une augmentation, décider d’aborder une personne, ces 2 secondes qui ont transformées votre vie. Notre vie d’aujourd’hui est le fruit de ces 2 secondes qui ont par touches successives créer notre parcourt.
L’idée du « que peut il m’arriver de pire »
vous souhaitez réaliser un changement dans votre vie. Vous hésitez encore ? alors posez-vous cette question: Que peut il m’arriver de pire si je passe à l’action. Soyons d’accord, il faut vraiment trouver quelque chose d’affreux, le pire du pire.
Pas facile de trouver finalement, sauf si vous souhaitez être cascadeur et projetez de descendre les chutes du Niagara dans un tonneau.
En résumé: Agissez aujourd’hui et réfléchissez demain
1 : Choisissez une action qui vous permet de commencer votre projet
2 : Profitez de ce moment d’action
3 : Le secret est dans l’action du premier jour