Comment tenir ses bonnes résolutions.

Cette fois c’est sûr, mon année 2013 sera comme je le souhaite !

On a tous ce regain d’énergie en fin d’année, cette envie de casser ces habitudes qui vous empêchent de progresser, d’atteindre vos objectifs. Vous avez l’impression que vous suivez le fil de votre vie au lieu de la diriger.
Alors pourquoi le 15 janvier ou même avant votre vie de 2012 reprend le pas sur vos souhaits d’amélioration pour 2013 ?
L’habitude ! elle est très forte, vous rassure un peu quelque part, elle ne demande pas d’effort…
Voici ma méthode pour que vous obteniez vos objectifs principaux : un crayon et un carnet. Toujours basé sur « l’Effetcric » vous allez noter vos objectifs pour 2013 :
-Argent, travail, famille, relation sentimentale, objectif personnel…
Soyez précis dans la description, à la place de « gagner beaucoup d’argent » noter plutôt une somme mensuelle que vous souhaitez atteindre. La précision de vos buts est importante, elle marque votre esprit plus intensément.
L’importance de ce carnet va être la construction physique, réelle de votre but, vous le tenez dans vos mains, ce n’est plus une belle idée dans votre esprit.
Ce carnet va être votre support, garder le auprès de vous sur votre table de nuit.
Vos objectifs ne se réaliseront pas du jour au lendemain, c’est une succession de petits succès qui vous permettront d’y arriver.
Nous allons mettre en place ces succès.
Pour chaque catégorie, vous allez le soir trouver un but à réaliser le lendemain pour s’en rapprocher. Au début prenez de petits objectifs: écrire à une personne pour proposer ses services, étudier un projet que vous souhaitez réaliser, se renseigner…
Le but est de créer un dynamique, une construction, le lendemain soir, relisez votre liste, barrez ce qui est fait puis trouvez un nouvel objectif allant dans le sens de votre but 2013.
Ultime but:combien de jour vous donnez vous pour tenir ce carnet ? soyez précis, 1 semaine, 20 jours, 1 mois, l’année ? arrivé à cette date, faites le bilan: pensez vous que cela à été inutile ? que vous devriez mieux arréter ?
Il y a peu de chance que vous arrêtiez alors, car ce serai une décision réfléchie, approuvée en connaissance de cause.
Les abandons préfèrent être discret… On ne va pas l’être.
La semaine prochaine je vous expliquerez comment trouver facilement des petits objectifs et les atteindre par un exercice très simple.
Crédit photos : © Fotolia.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>