Prendre son envol…
« La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d’échouer ! « Paolo Coehlo
Plus facile à dire qu’à faire. Il n’y pire angoisse que de se trouver devant ce choix de l’action. Il y a tant de raison qui nous pousse à rien faire.
1. Analysons ensemble pourquoi.
D’où viennent nos freins à agir ? nos peurs ? le plus souvent de l’inconnu.
Osez c’est se confronter à un monde qui nous est inconnu. Entreprendre une action, contacter une personne influente, lancer une entreprise, changer nos habitudes alimentaires, …
Le plus étonnant est que ces peurs sont basées sur rien de personnel. Comment connait-on notre réaction face au challenge que l’on souhaite accomplir ?
La réponse la plus souvent données est : « et bien j’imagine… »
Notre esprit imagine très souvent le pire, c’est normal, c’est une réaction de protection. A nous d’engager un dialogue avec nos peurs, est ce si grave si l’on échoue ?quoi qu’il arrive ne serions nous pas heureux d’avoir oser ? ou dans l’autre sens : quel sera notre sentiment si nous n’avons pas essayer ?
2. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer cela.
3. Vous allez analysez ces peurs qui vous freinent.
Ces peurs sont souvent basées sur peu de chose. Elles deviennent bien moins importantes. On les relativise. Quel importance de recevoir un refus face à la possibilité d’avoir un Rendez vous avec la personne que vous souhaitez rencontrer ?
De monter un projet et de ne pas atteindre son but face à l’expérience que l’on en retire ? Les échecs sont souvent d’excellents guides pour nos victoires de demain.
Elles doivent penser que quoi qu’elles disent je ne vais pas les écouter et petit à petit elles sont de moins en présentes.
En conclusion:
Rejoignez les lecteurs qui reçoivent gratuitement les nouveaux articles dès qu’ils sont publiés