La véritable solitude est celle de l’esprit.
Je m’explique : On a tous ressenti un sentiment de solitude au milieu d’une soirée, même entouré d’amis.
Comment on arrive à cet exemple ?
Notre posture, notre regard, notre place dans la pièce, tout indique : ici se trouve une personne seule ! Notre corps se met en concordance avec notre esprit.
A l’inverse le « héros de la fête » on ne voit que lui. Il parle un peu plus fort, ose aborder tous les sujets de discussions, apporte une valorisation aux autres qui l’écoutent.
Deux esprits et deux postures très différentes.
Imaginons que notre personne seule rencontre un ami avant d’arriver à cette soirée et qu’il lui dise une excellente nouvelle le concernant. Il va arriver dans la soirée, souriant, le visage de celui qui a obtenu ce qu’il voulait… ce n’est plus la même personne!
Par contre, vous voyez où je veux en venir notre héros, si on lui apprend une mauvaise nouvelle avant son arrivé…vous imaginez aisément la suite.
Que faire pour être entouré, sollicité et augmenter son cercle d’amis et de connaissance ?
Au début il faut « forcer » un peu les choses. Je m’explique:notre subconscient a tendance à vouloir nous surprotéger. On va le rassurer.
Comment ? En lui montrant que l’on peut s’adresser à des inconnus dans une soirée pour lier conversation, poser des questions au sein d’un groupe.
En conclusion
Le but de cet exercice est de créer une habitude par de petites actions (voir effetcric) pour quelle se grave comme réalisable dans notre esprit.
Créer une nouvelle personne plus épanouie, confiante, avec des objectifs qui ne lui paraissent plus si insurmontable.
Rejoignez les lecteurs qui reçoivent gratuitement les nouveaux articles dès qu’ils sont publiés